L'auto-consommation

L’auto-consommation,

consiste à produire, stocker et utiliser sa propre électricité. Le but est de réduire la dépendance aux énergies fossiles et de produire suffisamment pour couvrir une partie des besoins en énergie, nécessaires au bon fonctionnement du bâtiment. Pour cela, il faut utiliser les énergies renouvelables et profiter de ce que la nature nous offre : soleil, vent, chaleur, …

LE PROGRAMME SITE ISOLÉ

Le Sy.MEG ayant la compétence d’électrification en site isolé, peut proposer à l’usager d’alimenter sa maison en électricité par le biais d’une installation photovoltaïque dans le cadre du programme « site isolé ». Certains sites, habitations ou autres, ne sont pas ou ne peuvent pas être reliés au réseau public de distribution car il est techniquement trop complexe d’étendre le réseau jusqu’à eux (en zone montagneuse par exemple) ou parce que le coût d’une telle opération n’est pas justifié par rapport à d’autres solutions existantes. Pour ces cas, le Sy.MEG après étude du dossier propose, aux usagers qui le souhaitent, un accompagnement pour être alimenté en électricité par une installation photovoltaïque sur leur propriété. Un usager dont le dossier est éligible au programme aura à sa charge uniquement 10% du coût de l’installation photovoltaïque.

Nos missions

Les Extension de réseaux

La maîtrise d’ouvrage des travaux d’extension, de renforcement, des réseaux électriques.

Amélioration des réseaux

Le renforcement et la sécurisation des réseaux

Enfouissement

La maîtrise d’ouvrage des travaux d’enfouissement et d’amélioration des réseaux électriques.

L'éclairage public

Face à la vétusté des infrastructures et à l’évolution législative, les communes ont l’obligation de rénover leur parc d’éclairage public

Contrôle de concession

Garantir la qualité de la fourniture d’électricité aux usagers grâce à un contrôle continue et précis

Auto Consommation

L’auto-consommation consiste à produire, stocker et utiliser sa propre électricité.
NOUS CONTACTER

Le Sy.MEG est engagé dans une démarche d’amélioration continue auprès de ses usagers afin de leur garantir un service public de qualité et de faciliter leurs démarches au quotidien.

Téléphone: 05 90 81 38 22


Horaires d’ouverture
Lun, mar, jeu : 7h30-12h30 et 13h30-16h30
Mer, ven : 7h30-13h00

arrow-uparrow-right