A PROPOS DU Sy.MEG

LE SERVICE PUBLIC DE L’ELECTRICITE

Les syndicats mixtes sont des établissements publics de coopération locale, permettant aux communes de créer et de gérer ensemble, des activités ou des services publics.

Né le 6 juin 2007, le Syndicat Mixte d’Électricité de la Guadeloupe regroupe les 32 communes du département avec une particularité, la représentation des communes de Marie-Galante est assurée par la Communauté de Communes depuis 2008.

A cet effet, le Sy.MEG exerce notamment les activités suivantes :

- La représentation et la défense des intérêts des usagers dans leurs relations avec le concessionnaire pour la bonne application des lois et des règlements en vigueur.

- Le contrôle des réseaux publics de distribution d’électricité.

GARANTIR LA QUALITE DE LA FOURNITURE D’ELECTRICITÉ ET LA REPRESENTATION DES COMMUNES

 Au titre de ses compétences obligatoires en matière de distribution publique d’électricité, le Syndicat est l’autorité organisatrice de la distribution d’électricité.

Il doit s’assurer de la bonne exécution des missions de service public confiées au concessionnaire EDF-SEI dans le cadre du contrat de concession.

Le Syndicat Mixte d’électricité de la Guadeloupe, est l’outil de coopération dont se sont dotées les communes du département pour les accompagner dans leur mission de service public en matière d’énergie.

Pour exemple, les maires peuvent bénéficier de l’assistance du Sy.MEG pour régler les litiges avec le concessionnaire (EDF). Le syndicat est propriétaire des ouvrages du réseau de distribution d’électricité situés sur son territoire qui lui ont été transférés ou dont il a été maître d’ouvrage.

LA VIE DU Sy.MEG

AVEC VOUS
Message aux usagers
Depuis sa création le 06 Juin 2007, le Sy.MEG est le seul établissement public à faire l’unanimité des 32 communes membres. Cette confiance et cette responsabilité enjoignent notre syndicat à assumer sa mission dans un esprit de solidarité territoriale, de confiance et dans une approche renouvelée de la question environnementale. Au cours de cette nouvelle gouvernance, j’entends porter les projets structurants de notre syndicat, accompagné des communes membres.
Message aux usagers
ASTUCE
Afin de mutualiser les coûts de l’extension de réseau, nous vous offrons la possibilité de vous regrouper avec vos voisins pour réaliser une demande d’extension commune. Réalisez votre demande en ligne dès maintenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 0590 81 38 22.
SUR LES réseaux
NOUS CONTACTER

Le Sy.MEG est engagé dans une démarche d’amélioration continue auprès de ses usagers afin de leur garantir un service public de qualité et de faciliter leurs démarches au quotidien.

Téléphone: 05 90 81 38 22


Horaires d’ouverture
Lun, mar, jeu : 7h30-12h30 et 13h30-16h30
Mer, ven : 7h30-13h00

twitterfacebooklinkedinyoutube-playinstagramarrow-up