Dossier en ligne
Rénovation de l'Eclairage Public

Rénovation de l'Eclairage Public des communes de Anse-Bertrand, Désirade, Port-Louis, Sainte-Anne, Terre-de-bas,...

Lire la suite...
La construction commence

Actualités

Début, ce jeudi 14 et vendredi 15 mars, des rencontres des Maires des communes de Anse-Bertrand, Désirade, Port-Louis, Sainte-Anne, Terre-de-Bas, Terre-de-Haut, Vieux-Habitants et Vieux-Fort pour la présentation des travaux de rénovation de l’éclairage public prévus sur leur territoire en 2019.

Ce programme prévoit la rénovation de 100% du parc existant par des luminaires LED performants. Cette solution offrira aux communes la garantie d’un réseau d’éclairage public fiable pour au moins 30 ans et la réduction d’au moins 50% de leur consommation d’énergie.  

Lire la suite...

Le Sy.MEG organise la 2e édition du concours national sur les énergies renouvelables – ECOLOUSTICS.

Afin d’aider les élèves dans leur projet, le Sy.MEG organise les visites des sites de production à partir d’énergies renouvelables dans leur commune.

Lire la suite...

Le contrôle de concession est une mission du Sy.MEG primordiale pour garantir la qualité du service public de distribution de l’électricité et c'est tenu cette année du lundi 18 au jeudi 21 février 2019.

Lire la suite...

Les 47 foyers de Morin subissaient depuis déjà plusieurs années de multiples chutes de tension très contraignantes au quotidien.

Lire la suite...

Inauguration d’une centrale photovoltaïque pour alimenter en électricité une habitation en site isolé à Deshaies.

Lire la suite...

Rénovation de l'Eclairage Public des communes de Anse-Bertrand, Désirade, Port-Louis, Sainte-Anne, Terre-de-bas, Terre-de-haut, Vieux-Fort, Vieux-Habitant Cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE Guadeloupe Conseil Régional 2014-2020 / Fonds européen de développement régional.

Lire la suite...

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.