Début, ce jeudi 14 et vendredi 15 mars, des rencontres des Maires des communes de Anse-Bertrand, Désirade, Port-Louis, Sainte-Anne, Terre-de-Bas, Terre-de-Haut, Vieux-Habitants et Vieux-Fort pour la présentation des travaux de rénovation de l’éclairage public prévus sur leur territoire en 2019.

Ce programme prévoit la rénovation de 100% du parc existant par des luminaires LED performants. Cette solution offrira aux communes la garantie d’un réseau d’éclairage public fiable pour au moins 30 ans et la réduction d’au moins 50% de leur consommation d’énergie.  

 

Les communes adhérentes à ce programme auront la garantie de la gestion et de la maintenance de leur parc sur le long terme. L’exploitant en charge de la maintenance mettra à disposition du Sy.MEG et des communes une application qui permettra de visualiser et de suivre les travaux réalisés sur la commune.

La mise en service des nouveaux luminaires est prévue entre aout et décembre 2019. 

Ainsi, à travers son engagement, le Sy.MEG œuvre à la fois pour la réduction des consommations énergétiques de la Guadeloupe et pour la protection de l’environnement, afin de préserver la faune, les écosystèmes et la biodiversité.

Programme cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE Guadeloupe Conseil Régional 2014-2020 / Fonds européen de développement régional